N°47 _ Fest'arts 2022 et les arts de la rue
- Par vivrealibourne
- Le 01/09/2022
- 0 commentaire
C'est au cours de ce mois de juillet que s'est tenue dans la bastide la 30 ème édition de ce festival international des arts de la rue. Un certain enthousiasme a animé cette édition, après deux années d'absence du au Covid 19, c'est avec beaucoup de plaisir que beaucoup de libournais ont accepté d'héberger les artistes venus du monde entier, à remarquer également la présence d'un grand nombre d'agents du centre technique municipal, dont la tache principale était la bonne organisation de ce spectacle. Coté fête, nous retiendrons principalement le spectacle que nous a donné la compagnie Lucamoros qui a coloré le ciel libournais grâce à ses peintres virtuoses; la Brise de la Pastille avec son clown perché. A remarquer également la percutante prestation de The Magnificient4 de la compagnie Wooshing Machine au milieu de la route face à la Centrale, centre névralgique de la fête; ce sera également Typhus Bronx, dont la prestation a emballé le public; quant à la Compagnie Volubilis, avec sa maison sans murs ni toit, installée esplanade François Mitterrand, elle a également su nous ravir; évidemment tout ça est du grand art, mais surtout nous ne devons pas oublier tous les autres artistes qui ont su donner le meilleur d'eux mêmes, parmi les 160 compagnies présentent lors de ces 3 jours de spectacle.
Cette année Fest'Arts a vibré sur un autre rythme, le festival débutait sa journée de bonne heure en douceur et surtout en poésie; une fois les batteries rechargées, ce sont des centaines de festivaliers qui apparaissaient chaque fin d'après-midi, prêts à parcourir Libourne à la recherche de nouvelles découvertes ou curiosités; c'est également à la Centrale, le QG du festival, et ça chaque soir, que des concerts ont été présenté à un public émerveillé.
Coté chiffres, ce rendez-vous artistique a attiré entre 40 000 et 50 000 personnes, c'est un véritable succès que nous aurons plaisir a retrouver l'an prochain. Et surtout quels souvenirs....
Ajouter un commentaire